Depuis bientôt 200 ans que le rugby existe, ce sport a vu passer quelques joueurs mémorables. Voici une sélection parmi les meilleurs.
Les plus grands de rugby de tous les temps
Jonahl Lomu. Puissant, c’était aussi un athlète ultra rapide en dépit de son poids, 120 kg. Il s’est illustré en marquant 7 essais sur 5 matchs lors de la Coupe du Monde de 1995.
- Dan Carter. Celui est certainement le meilleur demi d’ouverture de tous les temps, détient le record de l’histoire des All Blacks : en 112 matchs, il a totalisé pas moins de 1 598 points.
- Gareth Edwards. Ce rugbyman gallois est devenu la légende du rugby dans années 1960-1970 et restent pour beaucoup de supporters le meilleur joueur de rugby de tous les temps. Il est celui qui a marqué l’essai du siècle au cours d’un match de prestige face aux All Blacks.
- Jonny Wilkinson. On se souvient de lui comme l’auteur du drop en toute dernière minute au cours de la finale de Coupe du Monde de 2003. Comme quoi il est impossible de ne pas qualifier le rugby de sport d’équipe !
- Brian O’Driscoll. Si ce joueur qu’on surnomme BOD n’est pas considéré comme le meilleur joueur du monde de tous les temps, il est sans conteste le meilleur rugbyman irlandais de l’histoire ! Joueur complet, il a remporté 4 fois le Tournoi des Six Nations, 4 fois la Celtic League et 3 Coupes d’Europe.
- Richie McCaw. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’ère moderne et l’un des plus grands troisième ligne aile, il a participé à 148 matchs avec les All Blacks dont 131 se sont terminés par une victoire.
- Serge Blanco. Il détient le record de nombre de points du rugby français (233 points) et le record de nombre d’essais marqués en sélection (38).